Arrestations dans l’enquête sur l’homicide de Nicolas Dumas en Ardèche
Dans le cadre de l’enquête sur la mort de Nicolas Dumas, jeune rugbyman tué à la sortie d’une discothèque à Saint-Péray, deux interpellations ont eu lieu, l’une à Marseille et l’autre dans le Vaucluse.
La première arrestation a été effectuée par la Brigade anti-criminalité nord (BAC) dans le 15e arrondissement de Marseille. Un homme, suspecté d’avoir un lien avec cette affaire, a été appréhendé vers 18 heures dans le quartier de la Bricarde, sur un point de deal, alors qu’il était assis sur une chaise. Selon les informations obtenues par H24 MEDIA de source policière, les enquêteurs avaient reçu l’indication qu’il s’était réfugié dans cette cité. Il est actuellement en garde à vue et interrogé par les autorités.
La seconde interpellation a eu lieu ce lundi soir à Cavaillon, dans le Vaucluse. Une dizaine d’agents de la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) de Valence ont investi le domicile d’un autre individu. Cette arrestation marque une étape importante dans cette enquête en cours.
Contexte de la fusillade à Saint-Péray
Nicolas a perdu la vie à la suite d’une fusillade survenue dans la nuit du jeudi 31 octobre au vendredi 1er novembre, devant une boîte de nuit à Saint-Péray, située près de Valence. Deux autres personnes ont été blessées, bien que leurs jours ne soient pas en danger selon les informations recueillies. Des sources concordantes indiquent que cet événement tragique pourrait être lié à un trafic de stupéfiants.
L’enquête a été confiée au parquet de Privas, en Ardèche, et ce drame fait écho à la mort de Thomas, un jeune lycéen de 16 ans poignardé un an auparavant lors d’une fête de village à Crépol, dans la Drôme, à quelques dizaines de kilomètres de Saint-Péray.