Le 14 mai dernier, un fourgon pénitentiaire a été attaqué au péage d’Incarville par des hommes armés. Ce mercredi 10 juillet, la police a lancé un appel à témoins pour récolter de nouvelles informations
La police à la recherche de nouveaux éléments
Les enquêteurs, chargés de la traque de Mohamed Amra, évadé lors de l’attaque meurtrière d’un fourgon pénitentiaire dans l’Eure le 14 mai dernier, ont émis un appel à témoins ce mercredi 10 juillet.
« La police judiciaire recherche toute personne présente le 14 mai 2024 entre 10h et 12h, entre Acquigny et Évreux, ou plus généralement dans l’Eure et en Seine-Maritime, ayant été témoin d’événements suspects ou inhabituels, ou ayant vu les véhicules utilisés par les malfaiteurs », écrivent les enquêteurs. Les témoins peuvent contacter la Direction nationale de la police judiciaire par téléphone au 0.800.35.83.35 ou par mail à dnpj-oclco-temoin@interieur.gouv.fr.
Trois véhicules incendiés
Les forces de l’ordre rappellent que, lors de l’évasion, plusieurs personnes armées et organisées en commando ont permis à Mohamed Amra de s’échapper. Deux agents pénitentiaires ont été tués et trois autres blessés lors de cette violente attaque, filmée par des caméras de vidéo-surveillance à proximité.
« Ils ont incendié sur place le véhicule Peugeot 5008 noir immatriculé EY-134-FY, utilisé pour percuter le fourgon, puis ont quitté les lieux à bord de deux autres véhicules : une Audi S5 blanche immatriculée CZ-328-HK et une BMW série 4 noire immatriculée ED-398-RH », expliquent les enquêteurs. Ces deux véhicules ont également été retrouvés incendiés par la suite. Les policiers de la DNPJ ajoutent que l’enquête n’a pas encore déterminé avec quels autres véhicules les malfaiteurs et le fugitif se sont ensuite enfuis.