Le corps de Karine Esquivillon, mère de famille disparue le 27 mars dernier, a été retrouvé ce vendredi sur les indications de Michel Pialle. Son avocat, Me Antoine Ory, a annoncé lors d’une conférence de presse que Michel Pialle avait été mis en examen pour « meurtre sur conjoint ». Suite à cette mise en examen, Michel Pialle sera placé en détention provisoire.
Lors de sa garde à vue, Michel Pialle a plaidé la thèse de l’accident, affirmant avoir tué sa femme par mégarde lors de la manipulation d’une arme. Me Antoine Ory a déclaré devant les journalistes que son client était épuisé tant sur le plan psychologique que physique, mais qu’il était soulagé d’avoir pu donner sa version des faits.
Michel Pialle avait initialement affirmé que son épouse était partie volontairement lors d’une interview accordée à BFMTV le 20 mai. Cependant, cette version a été remise en question par certains membres de la famille de Karine Esquivillon.
Un « scénario » peu probable
Karine Esquivillon, âgée de 54 ans et mère de cinq enfants, avait disparu sans laisser de trace, à l’exception de la découverte de son téléphone portable deux semaines plus tard, le 9 avril, dans un fossé près d’une aire de covoiturage, par le maire de la commune Frédéric Rager.
Après avoir avoué pendant sa garde à vue, Michel Pialle a été transféré au palais de justice ce vendredi. Les enquêteurs se sont rapidement rendus sur le lieu indiqué par Michel Pialle, un bois situé à quelques kilomètres du domicile du couple, où ils ont découvert le corps de Karine Esquivillon.
La disparition de Karine Esquivillon a suscité une profonde inquiétude, et sa découverte tragique a choqué toute sa famille. Les investigations se poursuivront afin de faire toute la lumière sur cette affaire et de déterminer les circonstances exactes de la mort de Karine Esquivillon.
A Lire Dans l’Actualité