Meurtre de Shaïma : 18 ans de prison pour son ex-petit ami

“Lors de l’audience devant la cour d’assises des mineurs de l’Oise, l’avocat général a demandé vendredi une peine de 30 ans de réclusion criminelle à l’encontre de l’ex-petit ami.”

L’ex-petit ami de Shaïna a été reconnu coupable de l’assassinat de l’adolescente le 25 octobre 2019. Le verdict a été prononcé par la cour d’assises des mineurs de l’Oise, qui a jugé l’accusé responsable de ce crime tragique. L’ex-petit ami, dont l’identité n’a pas été divulguée dans l’intérêt de l’affaire, a été déclaré coupable après un procès qui s’est déroulé à huis clos.

La cour d’assises des mineurs de l’Oise a condamné l’ex-petit ami à une peine de 18 ans de réclusion criminelle. Cette décision a été rendue malgré les réquisitions de l’avocat général qui avait demandé la levée de l’excuse de minorité de l’accusé. L’avocat général plaidait pour une peine plus sévère de 30 ans de réclusion criminelle.

Tout au long du procès, qui a débuté lundi, l’ex-petit ami a maintenu son innocence avec une certaine vigueur. Il s’agit d’un lycéen sans antécédents judiciaires, âgé de 17 ans au moment des faits. Malgré ses dénégations, la cour a examiné les preuves présentées par l’accusation et a déterminé qu’il était coupable de l’assassinat de Shaïna.

Lors des plaidoiries finales, l’avocat de la défense, Me Adel Fares, a prononcé un plaidoyer pour l’acquittement de son client. Épuisé et au bord des larmes, en fin d’audience, après avoir fait un début de malaise. Malgré les arguments présentés, la décision finale était entre les mains de la cour d’assises des mineurs de l’Oise.

Selon les parties civiles, lors de l’audience de jeudi, l’expert psychiatre a souligné le manque d’empathie et le narcissisme du jeune homme. Cependant, la défense a rejeté ce portrait dressé par l’expert et a contesté ces conclusions. Les opinions divergentes entre les parties civiles et la défense ont été présentées lors des délibérations finales de cette affaire.

A Lire Dans l’Actualité

Enlèvements liés aux cryptomonnaies : 25 suspects déférés devant des juges d’instruction

Enlèvements liés aux cryptomonnaies : 25 suspects présentés à des juges d’instruction à Paris Un vaste coup de filet mené en début de semaine a ...

Vingt ans de réclusion pour Joël Le Scouarnec, l’ex-chirurgien reconnu coupable de viols et d’agressions sexuelles sur 299 victimes

Joël Le Scouarnec condamné à 20 ans de prison : un procès hors normes pour des crimes d’ampleur inédite Reconnu coupable de viols et d’agressions ...

Chantier de l’A69 : feu vert judiciaire à la reprise des travaux controversés

Reprise du chantier de l’A69 : la justice administrative lève la suspension des travaux Après trois mois d’interruption, les travaux de l’autoroute A69, destinée à ...