Meurtre de Karine Esquivillon : l’arme du crime utilisée par Michel Pialle découverte, le suspect en cours d’audition

  • Post category:Police & Justice
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Affaire Karine Esquivillon : L’arme du crime utilisée pour le meurtre retrouvée, le suspect Michel Pialle avoue après des semaines de dénégations

Une avancée significative dans l’enquête sur le meurtre de Karine Esquivillon, survenu en Vendée le 16 juin, a été réalisée. Michel Pialle, son mari, qui avait été mis en examen et placé en détention, a finalement reconnu avoir commis le crime, mettant ainsi fin à plus de deux mois de mensonges, prétendant que sa femme avait quitté volontairement le domicile.

Les gendarmes ont réussi à retrouver l’arme du crime, une carabine 22 long rifle, ce qui constitue une preuve capitale dans cette affaire. Selon les déclarations de Michel Pialle, il aurait eu un accident en nettoyant l’arme, provoquant ainsi un tir accidentel alors qu’il ignorait que celle-ci était chargée.

Précédemment, lors des investigations, deux chargeurs et un silencieux avaient été découverts dans une rivière proche du domicile familial. Michel Pialle avait alors admis avoir démonté l’arme du crime et avoir dispersé les morceaux dans deux endroits différents de cette rivière.

Suite à une garde à vue prolongée et confronté à des preuves accablantes, Michel Pialle a finalement avoué le meurtre de sa femme lors de sa quatrième audition.

Depuis la disparition tragique de Karine Esquivillon, son mari avait tenté de maintenir la fiction qu’elle avait quitté volontairement le foyer familial, multipliant les apparitions médiatiques. Cependant, le corps de la victime a été découvert dans un bois situé à 10 kilomètres de leur domicile, mettant ainsi un terme à ses déclarations mensongères.

A Lire Dans l’Actualité