Les récentes conditions météorologiques dans le sud de la France ont malheureusement entraîné le décès de six personnes, tandis que deux autres demeurent toujours portées disparues
Selon un bilan provisoire, les intempéries du week-end dans le sud de la France ont entraîné le décès de six personnes. Le parquet de Nîmes a annoncé dans un communiqué publié mardi 12 mars la découverte du corps d’une enfant correspondant au signalement de la fillette âgée de 4 ans, aux alentours de Dions, dans le Gard. Cette découverte a été réalisée dans le cadre des opérations de recherche facilitées par la baisse du niveau de l’eau, précise la procureure de la République. Les enquêtes se poursuivent afin de retrouver le garçon toujours porté disparu.
Les recherches intensifiées suite à la baisse du niveau de l’eau dans le Gardon
Ce mardi, grâce à la baisse du niveau de l’eau et au rapprochement du Gardon de son lit habituel pour cette période de l’année, les efforts de recherche ont été concentrés sur les zones qui étaient encore submergées lundi. C’est ce qu’a expliqué le lieutenant-colonel Michel Cherbetian, porte-parole des pompiers du Gard. Selon cet expert, les corps emportés par des rivières en crue peuvent être retrouvés plusieurs dizaines de kilomètres en aval, voire jamais.
Dans l’Actualité