Météo France a émis une alerte orange pour quatre départements en raison des fortes pluies et des risques d’inondations

  • Post category:Environnement
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Météo-France a émis une alerte orange pour quatre départements en raison des fortes pluies et des risques d’inondations. La perturbation qui a commencé mercredi se déplace vers l’est du pays, affectant notamment la région Auvergne-Rhône-Alpes. Les départements de l’Ain et de l’Isère sont concernés par cette alerte à partir de 16h, tandis que la Drôme et l’Ardèche sont sous vigilance orange à partir de 14h

Selon Météo-France, la perturbation active apportera d’importants cumuls de pluie sur le centre-est de la France en deuxième partie de la journée. En outre, des averses touchent toujours les régions méditerranéennes, avec des débordements légers sur les Cévennes, mais sans conséquences majeures.

Les températures varieront de 10 degrés dans l’intérieur de la Bretagne au lever du jour, à 15 à 17 degrés sur la moitié sud du pays, et de 17 à 20 degrés sur les rives de la Méditerranée. Les températures maximales atteindront 16 à 24 degrés dans la moitié nord de la France, 26 à 27 degrés dans la plaine d’Alsace, 22 à 26 degrés plus au sud, et 25 à 28 degrés autour de la Méditerranée.

Au cours des dernières heures, des cumuls de pluie importants ont été enregistrés dans le nord-ouest, avec 50 millimètres de pluie à Vannes, 46 millimètres à Auray (Morbihan) et 43 millimètres à la Chapelle-Bouëxic (Ille-et-Vilaine). Dans le sud-est du pays, les cumuls ont atteint 51 et 48 millimètres respectivement à Pégomas et à Antibes (Alpes-Maritimes).

Dans l’Actualité