Les départements concernés par cette alerte sont : la Côte-d’Or, l’Yonne, l’Indre, le Cher, la Nièvre, la Saône-et-Loire, l’Allier, la Creuse, la Haute-Vienne, la Corrèze, le Puy-de-Dôme et la Loire
Douze départements du centre de la France seront placés en vigilance orange pour orages ce mercredi 19 juin. Les départements concernés sont : Côte-d’Or, Yonne, Indre, Cher, Nièvre, Saône-et-Loire, Allier, Creuse, Haute-Vienne, Corrèze, Puy-de-Dôme et Loire. Selon Météo-France, « ce mercredi verra à nouveau des orages très fortement pluvieux, notamment vers le Centre, le Val de Loire, ainsi que du Limousin à la Bourgogne. » L’alerte commencera à 18 heures.
Météo-France prévient que ces départements pourraient connaître « des orages parfois violents » accompagnés de « fortes intensités pluvieuses ». Les cumuls de pluie pourraient atteindre localement entre 30 et 50 mm en moins de trois heures, et entre 50 et 80 mm sur l’ensemble de l’épisode. Il est également possible qu’il y ait de la grêle et des rafales de vent de 70 à 80 km/h. La situation devrait s’améliorer « à partir du milieu de la nuit de mercredi à jeudi ».