Le principal suspect impliqué dans le quintuple homicide survenu à Meaux le 24 décembre a été officiellement mis en examen ce jeudi après-midi. Agé de 33 ans et confronté à des troubles psychiatriques, le père de famille a préalablement reconnu les faits
L’enquête suit son cours, et le père de 33 ans, suspecté d’avoir tué sa femme et leurs quatre enfants à leur domicile de Meaux (Seine-et-Marne) le 24 décembre, a été mis en examen ce jeudi 28 décembre. Les charges retenues incluent le meurtre sur conjoint et les meurtres sur des mineurs de moins de 15 ans.
Par ailleurs, le suspect fait également l’objet d’une mise en examen pour « tentative d’assassinat » à l’encontre de son propre père. Il a été découvert devant son domicile et a déclaré avoir l’intention de le tuer.
La détention provisoire a été prononcée par le juge des libertés et de la détention, conformément à la demande du procureur, en vue de prévenir tout risque de récidive.
Au cours de sa garde à vue mercredi, le suspect, affecté de troubles psychiatriques, a reconnu les faits.
Un drame familial à Meaux d’une rare violence
Suite à l’alerte lancée par une voisine lundi, la police a fait une macabre découverte vers 21 heures dans l’appartement familial. Les corps sans vie d’une jeune femme et de ses quatre enfants, âgés de 9 mois, 4 ans, 7 ans et 10 ans, ont été retrouvés.
Le principal suspect, âgé de 33 ans et suivi pour des troubles dépressifs et psychotiques depuis 2017, a été appréhendé mardi matin près du domicile de son père à Sevran (Seine-Saint-Denis). Jeudi matin, le procureur de Meaux a déclaré dans un communiqué que le suspect a avancé avoir « entendu des voix » le poussant à « faire du mal ».
Dans l’Actualité