Mayotte : Initiative « Place Nette » déployée pour combattre l’insécurité et l’immigration illégale

  • Post category:Vie sociale
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Un an après le lancement de la première opération, la nouvelle initiative a débuté vers 7 heures ce mardi, bénéficiant de ressources supplémentaires pour mener à bien cette intervention

L’opération « Mayotte Place Nette » a été lancée mardi 16 avril vers 7 heures, selon les informations rapportées par H24 MEDIA. Prévue pour durer 11 semaines, jusqu’à la fin du mois de juin, cette opération fait suite à la première, baptisée « Wuambushu« , lancée il y a un an, avec pour objectif affiché par l’exécutif de lutter contre l’immigration illégale, l’insécurité et l’habitat insalubre.

Contrairement à une augmentation des forces de police, l’opération mettra en place des « spécialistes », notamment des fonctionnaires de la police aux frontières et de la police judiciaire venant de Paris, pour assurer un suivi et une meilleure ciblage des interpellations et des poursuites. Un avion de surveillance sera également déployé sur place.

Cette nouvelle initiative intervient dans un contexte politique alors que Mayotte devient un enjeu de campagne à deux mois des élections européennes. Les chiffres communiqués mettent en avant les réalisations de l’année écoulée : la destruction de 700 bangas, la capture de 60 chefs de bande, et l’expulsion de 25 000 étrangers en situation irrégulière.

Dans l’Actualité