Selon nos informations, l’une des deux victimes de la fusillade survenue jeudi soir était déjà soupçonnée d’avoir été impliquée dans une tentative d’assassinat en 2019. Un autre individu a également été blessé lors de la fusillade
Le jeudi 28 septembre, une fusillade à Marseille a coûté la vie à deux hommes âgés de 24 et 41 ans. Selon une source proche de l’enquête, la victime de 41 ans était déjà connue des autorités, étant suspectée dans une tentative d’assassinat survenue en 2019.
Un autre individu âgé de 41 ans a également été blessé lors de cette fusillade, qui s’est déroulée en plein jour, vers 19h40, dans le quartier des Chutes-Lavie, situé dans le 4e arrondissement de Marseille.
Des images de vidéosurveillance provenant d’une caméra de la ville, montrent trois hommes en discussion sur le trottoir près d’un bar-tabac. Un véhicule 4×4 noir s’arrête près d’eux, mais le visage du conducteur n’est pas visible. Un passager sort de la porte arrière du véhicule, masqué, vêtu d’une veste noire et portant une capuche. Il ouvre le feu avec une arme longue en direction du trottoir, puis retourne dans le 4×4 qui prend la fuite.
Plus tard, un véhicule incendié a été découvert dans le parc Corot, dans le 13e arrondissement. Les enquêteurs suspectent que ce véhicule a été utilisé par les auteurs de la fusillade. Une arme longue a été retrouvée à l’intérieur du véhicule, toujours selon une source proche de l’enquête.
Ces deux homicides récents, bien que leur lien avec les trafics de drogue ne soit pas encore établi, surviennent plus de deux semaines après le dernier meurtre officiellement attribué par les enquêteurs à la guerre entre les trafiquants de drogue dans la ville. Ce dernier incident avait visé un homme de 56 ans, tué dans le quartier de l’Estaque, dans le 16e arrondissement, au nord de la ville.
Dans l’Actualité