Des auditions supplémentaires de membres du Raid sont prévues au cours de la journée de mardi, a confirmé le parquet de Marseille.
Cinq policiers appartenant à la branche marseillaise du Raid ont été placés en garde à vue dans le contexte de l’enquête sur le décès de Mohamed, survenu lors des émeutes survenues à Marseille au début du mois de juillet. Le parquet a communiqué cette information ce mardi.
Dans les premières heures de la matinée, des sources policières avaient révélé à H24 que près d’une vingtaine de policiers du Raid étaient convoqués à l’IGPN pour être interrogés au sujet de cette affaire.
Une enquête approfondie
Par ailleurs, le parquet de Marseille a précisé que “plusieurs autres policiers sont également convoqués ce jour afin d’être entendus en qualité de témoins”.
Mohamed, âgé de 27 ans, avait perdu la vie suite à un arrêt cardiaque durant la nuit du 1er au 2 juillet dernier, au cours des émeutes violentes à Marseille qui avaient éclaté suite au décès du jeune Nahel en région parisienne.
Selon le parquet de Marseille, la cause du décès de Mohamed avait été attribuée à un arrêt cardiaque provoqué par un “choc violent au niveau du thorax”.
L’autopsie avait confirmé la présence d’une blessure à la poitrine, causée par un objet sphérique, suggérant une blessure cohérente avec un projectile de type flashball.
A Lire Dans l’Actualité

Funérailles du pape François : le monde en deuil, le Vatican en prière

Après la disparition du pape : deuil, rites et conclave, le chemin vers un nouveau pontificat
