Au milieu de la contre-offensive ukrainienne, Vladimir Poutine admet des erreurs dans l’opération militaire en Ukraine, reconnaissant notamment un manque de préparation face aux attaques de drones et d’artillerie provenant du territoire ukrainien.
Lors d’une réunion avec des correspondants de guerre russes, le chef du Kremlin a souligné les lacunes de l’arsenal russe, notamment l’absence de munitions de haute précision, d’équipements de communication et de drones.
Nous en disposons, mais malheureusement en quantité insuffisante », a-t-il ajouté.
Les attaques de drones et d’artillerie en provenance de l’Ukraine se sont multipliées ces dernières semaines, mettant en évidence le besoin d’une meilleure préparation de la Russie, a déclaré le président russe.
« Il aurait été possible d’être mieux préparé à cela », a-t-il ajouté, soulignant la nécessité de renforcer la frontière. Pendant ce temps, Volodymyr Zelensky a annoncé que l’offensive était « difficile » mais qu’elle progressait. La région russe de Belgorod, située à la frontière de l’Ukraine, a été la cible de frappes d’artillerie et de drones, ainsi que d’une incursion d’hommes armés.
A Lire Dans l’Actualité