Une fusillade survenue le lundi 3 juin vers 18h dans le centre-ville de Saumur (Maine-et-Loire) a fait un mort et un blessé, selon une information du Courrier de l’Ouest, confirmée par H24 MEDIA
La victime, âgée de 21 ans, a succombé à ses blessures tandis qu’un jeune homme de 20 ans a été blessé à la main. Le parquet de Saumur, représenté par la procureure Alexandra Verron, a ouvert une enquête pour assassinat et tentative d’assassinat, indiquant que le mobile pourrait être une « dette d’argent ».
La fusillade s’est déroulée rue du Général de Gaulle, aux abords du restaurant kebab « Le Royal Saumur ». Les suspects ont pris la fuite en voiture. Une source policière a mentionné à H24 MEDIA un possible différend financier lié à un trafic de drogue, mais cette information reste à confirmer.
Les suspects ont utilisé un véhicule de location pour leur fuite. Le propriétaire du véhicule, initialement placé en garde à vue, a été relâché après que son implication dans l’incident ait été écartée. L’enquête est désormais menée par la division de la criminalité organisée et spécialisée. Le blessé, qui doit être opéré, n’a pas encore pu être interrogé par les enquêteurs.