Une enseignante a été attaquée à l’arme blanche ce lundi 27 mai lors de son cours d’anglais par un élève de 18 ans à Chemillé-en-Anjou, dans le Maine-et-Loire. Elle a été légèrement blessée au visage
L’incident s’est produit vers 9h45 au lycée de l’Hyrôme, et a été confirmé par une source proche de l’enquête à H24 MEDIA, en accord avec les informations du Courrier de l’Ouest. La victime, dont les jours ne sont pas en danger, présente des coupures au visage.
Le suspect, un élève de Terminale en filière professionnelle, a rapidement quitté l’établissement par une fenêtre, abandonnant son arme sur place. Il a été appréhendé par la gendarmerie nationale et la police municipale. Une quarantaine de gendarmes ont été mobilisés pour son arrestation, selon un communiqué commun du préfet, du procureur et du directeur des services départementaux de l’Éducation nationale.
Une enquête pour tentative d’homicide volontaire a été ouverte par le parquet d’Angers et confiée à la Brigade de recherche de Cholet. Le suspect, inconnu des forces de l’ordre et de la justice, n’avait pas été signalé défavorablement au sein de l’établissement. Quelques minutes avant l’attaque, l’enseignante avait discuté avec l’élève à propos d’une absence récente, sans signe de tension.
Dix minutes après le début du cours, l’enseignante a été surprise et attaquée au visage. Les motivations de l’agresseur restent inconnues, et il n’a pas encore fourni d’explications en garde à vue.
Une cellule d’écoute psychologique a été mise en place dans l’établissement, qui compte environ 150 élèves. Le confinement du lycée a été levé vers midi.