Magali Berdah est confrontée à des accusations de « banqueroute » et de « blanchiment » qui seront examinées lors de son procès

  • Post category:Police & Justice
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Magali Berdah, célèbre agente d’influenceurs, se retrouve de nouveau confrontée à la justice. Elle comparaîtra le 18 décembre pour des affaires financières datant de 2014 et 2015, antérieures à son entrée dans le monde de la téléréalité

Elle a été convoquée par procès-verbal le 29 septembre 2023, faisant l’objet d’accusations de banqueroute et de blanchiment, liées notamment à sa gestion de la SAS BA&CO qui a été placée en liquidation judiciaire le 30 juillet 2015, avec un passif estimé à près de 2,5 millions d’euros, alors qu’elle en était la gérante de fait. C’est le parquet de Nice qui a confirmé ces informations, précisant que ces actes avaient eu lieu à Nice et à Cannes.

À cette époque, Magali Berdah dirigeait une entreprise comptant une cinquantaine de collaborateurs, spécialisée dans la vente de contrats de mutuelles individuelles.

Suite à une récente garde à vue à Nice, Magali Berdah est actuellement soumise à un contrôle judiciaire qui inclut une interdiction de gérer et une obligation de pointage. Trois autres individus impliqués dans cette affaire seront également convoqués pour l’audience du 18 décembre.

Les avocats de Magali Berdah, contactés par H24 MEDIA, ont refusé de faire des commentaires mais ont souligné que ces faits, remontant à une décennie, sont distincts de son activité au sein de Shauna Events, l’agence d’influence qu’elle a fondée en 2017.

Dans l’Actualité