Vendredi, un haut responsable du groupe a qualifié cette démarche de routine au sein du service des ressources humaines
Vendredi dernier, le groupe M6 a dévoilé qu’une enquête interne était en cours concernant Stéphane Plaza, son animateur vedette, suite à des allégations de violences émanant de trois de ses anciennes compagnes. Un représentant du groupe a expliqué : « Nous avons ouvert une enquête interne en réponse à l’article publié par Mediapart, afin de clarifier certains éléments qui n’auraient pas été pris en compte. Il s’agit d’une procédure de ressources humaines standard », a-t-il ajouté, sans fournir davantage de détails.
Dans son enquête, le site d’information Mediapart a fait état des témoignages de trois anciennes compagnes de l’animateur, rassemblant un ensemble de preuves et de récits décrivant des actes de maltraitance perpétrés par le célèbre agent immobilier, connu grâce à M6. Ces allégations englobent des humiliations, des menaces, des violences verbales, et dans le cas de deux d’entre elles, des violences physiques.
Stéphane Plaza a vivement contesté ces accusations, ses avocats dénonçant des « allégations diffamatoires et injurieuses ». Ils estiment que « Mediapart a servi de relais à trois femmes portant atteinte à la dignité » de leur client et indiquent que « Stéphane Plaza a déposé plainte pour harcèlement et cyberharcèlement » contre ces femmes.
Dans l’Actualité