L’OTAN prévoit un exercice militaire d’envergure impliquant 90 000 soldats sur une période étendue.

  • Post category:International
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Une flotte de 50 navires de guerre, 80 avions et 1 100 véhicules de combat participera à ces manœuvres, représentant le plus grand exercice militaire depuis 1988

Exercice militaire d’envergure de l’Otan avec une déclaration de force face aux tensions en Ukraine »

Dans un geste sans précédent depuis la Guerre froide, l’Otan annonce un exercice militaire majeur en réponse aux tensions persistantes en Ukraine. Le commandant suprême des forces alliées en Europe, le général américain Christopher Cavoli, souligne l’importance de cette démonstration de force comme un message clair d’unité et de détermination.

Le scénario des manœuvres, qui se dérouleront de l’Atlantique au flanc est de l’Otan, est élaboré autour d’un conflit simulé contre un « adversaire de taille comparable ». Bien que la Russie ne soit pas explicitement nommée, l’Otan prévoit un renfort de troupes « venues d’Amérique du Nord » sur le continent européen, soulignant les enjeux géopolitiques en jeu.

Ces manœuvres impliqueront environ 90 000 soldats, marins et aviateurs de l’Otan, faisant de cet exercice le plus important depuis le « Reforger » de 1988. Pas moins de 50 navires de guerre, 80 avions et 1 100 véhicules de combat seront déployés dans ce vaste « jeu de guerre ». Cette démonstration de puissance se déroule dans un contexte tendu, soulignant la nécessité perçue de renforcer la sécurité collective face à des défis géopolitiques croissants.

Dans l’Actualité