Un individu a agressé plusieurs personnes avec une épée dans le quartier de Hainault à Londres avant d’être appréhendé
Un homme âgé de 36 ans a été arrêté à Hainault, dans l’est de Londres, après avoir attaqué des passants avec une épée, causant plusieurs blessés et au moins un décès, ce mardi 30 avril.
Selon un communiqué de la police, les autorités ont été alertées « peu avant 7 heures » dans ce quartier de Londres, des témoins signalant que « des individus avaient été agressés ».
Un témoin cité par The Telegraph a rapporté avoir vu un homme « courant avec un sabre de samouraï » et « avoir poignardé quatre personnes après avoir percuté une maison avec sa camionnette ».
« Un homme armé d’une épée a été appréhendé », a indiqué le communiqué de la police, précisant que, selon les témoignages recueillis sur place, le suspect avait attaqué des passants « et deux officiers de police ».
Le commissaire Stuart Bell a précisé vers 14 heures qu’un garçon de 13 ans avait succombé à ses blessures. « Il a été transporté à l’hôpital après avoir été poignardé et est malheureusement décédé peu de temps après », a déclaré l’officier à Skynews.
Le service londonien des ambulances a indiqué que « cinq personnes » avaient été prises en charge et transportées à l’hôpital.
Ade Adelekan, un responsable de la police cité dans le communiqué, a estimé que « nous ne pensons pas que la menace persiste » dans le quartier et « nous ne recherchons pas d’autres suspects ». « Cet incident ne semble pas lié au terrorisme », a-t-il ajouté.
Sur X, le maire de Londres, Sadiq Khan, s’est dit « absolument dévasté » par cette attaque.
Dans l’Actualité