En début d’après-midi de lundi, l’aéronef était signalé comme manquant entre Nantes et La Baule, d’après les informations fournies par la préfecture de Loire-Atlantique
Un crash d’un petit avion de tourisme a eu lieu à Lavau-sur-Loire (Loire-Atlantique), comme l’a communiqué le Bureau d’enquêtes et d’Analyses pour la sécurité de l’aviation civile via Twitter.
À bord de l’aéronef disparu en début d’après-midi entre Nantes et La Baule, se trouvaient trois individus, comme indiqué dans un communiqué de la préfecture de Loire-Atlantique. Dans la foulée de la disparition de l’appareil, le plan SATER (Sauvetage Aéro-Terrestre) a été activé, selon les informations détaillées par la préfecture. Elle précise qu’un poste de contrôle de site a été établi à Lavau-sur-Loire pour superviser les opérations de recherche et coordonner les ressources engagées.
Pour mener les recherches, les sapeurs-pompiers de Loire-Atlantique ont mobilisé des moyens terrestres et nautiques. Deux hélicoptères, l’un de la gendarmerie et l’autre de la Sécurité civile, ont survolé la zone. Les investigations demeurent en cours, conformément à la même source d’information.
Dans l’Actualité