L’individu arrêté dans le cadre de l’enquête Pierre Palmade, reconnait avoir menti. C’est d’autant plus incongru que les conséquences de l’accident sont particulièrement dramatique
Il avait lui-même contacté les autorités en se présentant comme l’un des passagers de la voiture à l’origine de l’accident et conduite par Pierre Palmade. Et le plus « cynique » c’est que l’homme a fini par reconnaître qu’il avait menti, suite à un pari fait avec un ami.
Cette personne était en garde à vue depuis lundi soir à Montdidier, dans la somme. L’interrogatoire aura permis assez rapidement de « faire reconnaître » à cet individu qu’il n’était pas dans la voiture de Pierre Palmade qui a causé un lourd accident. Quatre personnes ont été blessé dont le comédien. Deux personnes sont encore en salle de réanimation et la femme enceinte qui se trouvait à l’avant de la voiture à perdu son enfant.
Ce drame n’avait sans doute pas besoin qu’un homme de 47 ans vienne « s’immiscer » dans l’enquête en faisant une fausse déclaration suite à un pari avec un soi-disant ami. Fortement alcoolisé, il avait alors contacté lui même les forces de l’ordre puis avait été interpellé sur la voie public alors qu’il était dans un état d’ébriété avancé.
Il n’empêche qu’aux dire des témoins de l’accident, deux hommes se trouvaient dans le véhicule au moment de la collision frontale. Toujours selon les mêmes témoins, ils auraient pris la fuite et serait, par conséquent, toujours activement recherchés. D’après les descriptions sommaires que nous avons pu obtenir, ces deux individus auraient une vingtaine d’année. Lundi, la porte-parole du ministère de l’Intérieur, Camille Chaize, leur a demandé de « se rendre » pour « expliquer les faits ».
La police ne devrait plus tarder à interroger Pierre Palmade
Alors qu’il est sorti de réanimation, Pierre Palmade devra sans doute bientôt rendre compte de ses actes devant les enquêteurs. Il se trouve actuellement au service de chirurgie digestive de l’hôpital Kremlin Bicêtre. Ces jours ne sont plus en danger bien qu’il souffre de quatre côtes cassées.
Mais pour être interrogé, les enquêteurs doivent attendre le feu vert des médecins du centre hospitalier. Pierre Palmade devrait se retrouver en garde à vue pour répondre de ses actes en donnant des explications sur les circonstances de l’accident.
A lire dans l’Actualité