Le Panathinaïkos, qui a éliminé le Dnipro lors du deuxième tour de qualification de la Ligue des champions, sera le prochain adversaire de l’Olympique de Marseille. Les Grecs ont obtenu une victoire convaincante 3-1 à l’aller, puis un match nul suffisant à domicile lors du match retour (2-2).
Le rendez-vous tant attendu aura lieu mercredi prochain en Grèce, selon les informations du club phocéen, suivi du match retour au Vélodrome le 15 août. Pour l’OM, cette confrontation avec le Panathinaïkos ne sera que la première étape vers la Ligue des champions. En cas de victoire, ils devront ensuite passer par les barrages, dernier obstacle avant d’accéder à la phase de groupes du prestigieux tournoi.
Des statistiques en faveur de l’OM
L’histoire joue en faveur de l’OM, qui peut se targuer d’une solide performance lors des tours préliminaires. En effet, le club n’a jamais été éliminé à ce stade, que ce soit en Ligue des champions, en Ligue Europa ou dans l’ancienne Coupe de l’UEFA.
Lors de la dernière fois où l’OM avait dû passer par un tour préliminaire en Ligue des champions, c’était lors de la saison 2008-2009 face au club norvégien de Brann. Les Marseillais s’étaient imposés à l’aller et au retour, leur permettant ensuite de rejoindre le groupe comprenant Liverpool, l’Atlético de Madrid et le PSV Eindhoven.
A Lire Dans l’Actualité

Brian Wilson, chanteur et cofondateur des Beach Boys, est décédé à l’âge de 82 ans

