En ce septième jour de trêve, malgré la revendication par le Hamas d’une attaque meurtrière à Jérusalem, on annonce la libération de la Franco-Israélienne Mia Schem, enlevée lors de l’attaque du festival de musique Supernova Sukkot
La jeune femme de 21 ans, retenue en otage depuis le 7 octobre, a été libérée, suivant la demande d’Emmanuel Macron suite à la diffusion d’une vidéo la montrant. L’armée israélienne a annoncé sur Telegram que deux otages israéliens, dont Mia Schem, la franco-israélienne de 21 ans, ont été remis à la Croix-Rouge le jeudi 30 novembre.
L’Ambassade d’Israël en France a confirmé cette libération, soulignant que le président français avait appelé à sa « libération immédiate ». Le communiqué de Tsahal indique que deux otages israéliens ont été transférés à la Croix-Rouge et sont en route vers le territoire israélien, précisant que d’autres otages israéliens devraient également être transférés dans les prochaines heures. Israël a confirmé que les deux otages sont désormais sous la protection de son armée.
Dans l’Actualité