Libération de onze otages, dont trois mineurs Français, lors du conflit entre Israël et le Hamas lundi soir.

  • Post category:International
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Lundi soir, onze otages, tous de nationalités multiples, ont été libérés, comprenant trois ressortissants français, deux allemands et six argentins

Pour la quatrième soirée consécutive, l’armée israélienne a confirmé la libération de onze otages binationaux par le Hamas, tous arrivés en Israël le lundi 27 novembre. Selon le porte-parole du ministère des Affaires étrangères qatarien, Majed al Ansari, parmi ces otages se trouvent trois Français, deux Allemands et six Argentins. Les 33 Palestiniens libérés comprennent « 30 mineurs et trois femmes », selon les précisions de Majed al Ansari.

Parmi les otages français, on compte Eitan Yahalomi, 12 ans, ainsi que Erez et Sahar Kalderon, âgés de 12 et 16 ans. Emmanuel Macron s’est félicité de la libération de ces jeunes compatriotes, soulignant son engagement continu pour la libération de tous les otages. La ministre des Affaires étrangères française, Catherine Colonna, a exprimé son « immense soulagement » sur BFMTV, affirmant que la France ne ménagera pas ses efforts tant que « tous les otages », y compris les « cinq Français disparus », ne retrouveront pas la liberté.

Du côté allemand, la ministre des Affaires étrangères, Annalena Baerbock, a annoncé la libération de « deux adolescents allemands » parmi les onze otages. Elle a partagé un message sur X, soulignant la fin de 52 jours de souffrance et de désespoir pour leur mère, tout en exprimant sa pensée pour les familles qui attendent toujours dans la peur, assurant que des efforts continueront d’être déployés pour leur réunion.

Dans l’Actualité