Les syndicats FNSEA et Jeunes Agriculteurs ont appelé jeudi à suspendre les blocages d’agriculteurs en France, après les annonces du Premier ministre Gabriel Attal
Arnaud Gaillot, président des Jeunes Agriculteurs, a déclaré lors d’une conférence de presse à Paris aux côtés du patron de la FNSEA Arnaud Rousseau que “nous considérons qu’il faut qu’on change de mode d’action et donc nous appelons nos réseaux à suspendre les blocages et à rentrer dans une nouvelle forme de mobilisation”.
Ils ont énoncé plusieurs conditions, dont la nécessité de voir des “résultats concrets” avant le Salon de l’agriculture fin février et l’adoption de lois nationales et européennes d’ici juin. Arnaud Rousseau a souligné que “le mouvement ne cesse pas, mais il se transforme”, saluant “l’écoute” du Premier ministre pour comprendre les enjeux du secteur.
En réaction à cette annonce, la présidente de la Coordination rurale, Véronique Le Floc’h, a également appelé à la fin des manifestations, affirmant que prolonger les blocages ne changerait rien pour les agriculteurs épuisés.
Dans l’Actualité


Disparition d’un adolescent à Palavas-les-Flots : un corps sans vie retrouvé lors des recherches
