Les syndicats FNSEA et Jeunes Agriculteurs ont appelé jeudi à suspendre les blocages d’agriculteurs en France, après les annonces du Premier ministre Gabriel Attal
Arnaud Gaillot, président des Jeunes Agriculteurs, a déclaré lors d’une conférence de presse à Paris aux côtés du patron de la FNSEA Arnaud Rousseau que « nous considérons qu’il faut qu’on change de mode d’action et donc nous appelons nos réseaux à suspendre les blocages et à rentrer dans une nouvelle forme de mobilisation ».
Ils ont énoncé plusieurs conditions, dont la nécessité de voir des « résultats concrets » avant le Salon de l’agriculture fin février et l’adoption de lois nationales et européennes d’ici juin. Arnaud Rousseau a souligné que « le mouvement ne cesse pas, mais il se transforme », saluant « l’écoute » du Premier ministre pour comprendre les enjeux du secteur.
En réaction à cette annonce, la présidente de la Coordination rurale, Véronique Le Floc’h, a également appelé à la fin des manifestations, affirmant que prolonger les blocages ne changerait rien pour les agriculteurs épuisés.
Dans l’Actualité