Les recherches pour retrouver le petit Emile, porté disparu, n’ont rien révélé de nouveau dans le hameau du Haut-Vernet

  • Post category:Police & Justice
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Les gendarmes ont mis fin aux fouilles à 19 heures mardi soir, sans obtenir de résultat concluant

De nouvelles fouilles ont été menées lundi soir dans le hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), où le petit Emile, âgé de deux ans et demi, avait disparu le 8 juillet, selon des informations obtenues auprès de la gendarmerie. Il est à noter que ces recherches ne sont pas le résultat de nouveaux renseignements. Les fouilles, qui se sont concentrées sur une dalle située en haut du hameau, avaient initialement commencé mi-août avant d’être suspendues. Les gendarmes ont conclu leurs opérations mardi vers 19 heures, sans obtenir de résultats probants, indique H24 MEDIA.

En août, une partie de cette dalle en béton avait été détruite par les enquêteurs, et elle a été entièrement démolie après cette récente série de fouilles, afin d’éliminer tout doute. En effet, une “anomalie” avait été détectée à ce niveau grâce à un sonar quelques jours après la disparition d’Emile, comme le rapporte également nos confrères de France 3.

La disparition du petit Emile remonte à plus de deux mois dans le hameau du Haut-Vernet, où il passait ses vacances chez ses grands-parents. Malgré de nombreuses battues auxquelles ont participé des centaines de volontaires, l’enfant n’a pas été retrouvé. Les trente maisons du hameau, rattaché à la commune du Vernet, ont été fouillées, les résidents ont été interrogés, et leurs véhicules ont été inspectés, sans succès.

Dans l’Actualité

5. octobre 2024
5. octobre 2024
5. octobre 2024