Les rassemblements “Pour Thomas” prévus à Romans-sur-Isère, Valence et Nice ce vendredi et samedi ont été interdits

  • Post category:Vie sociale
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Plusieurs rassemblements prévus, notamment dans la Drôme, en mémoire de l’adolescent de 16 ans décédé lors d’un bal à Crépol, ont été interdits par des arrêtés préfectoraux. Ces rassemblements, lancés “pour Thomas”, devaient avoir lieu à Nice ce vendredi et à Romans-sur-Isère et Valence, tous deux dans la Drôme, ce samedi

Près de deux semaines après le décès de Thomas, des arrêtés préfectoraux ont été émis pour interdire ces rassemblements, invoquant le risque de troubles à l’ordre public. À Romans-sur-Isère, où aucun rassemblement n’avait été déclaré, des participants entendaient exprimer leur solidarité envers la famille du jeune décédé et exprimer leur mécontentement envers les déclarations jugées stigmatisantes de la maire de la ville, Marie-Hélène Thoraval.

Les parents de Thomas, abattus par la nouvelle, vivent cette remise en liberté du suspect avec difficulté, qualifiant la situation d'”injuste”. L’avocat de la famille souligne que cette décision pourrait retarder considérablement la tenue du procès aux assises, dont la date n’a pas encore été fixée.

Dans l’Actualité

5. octobre 2024
5. octobre 2024
5. octobre 2024