La semaine dernière, le prix du gazole a connu une hausse de 2,8 centimes, dépassant ainsi à nouveau le seuil des 1,70 euro le litre, un niveau qui n’avait pas été atteint depuis le mois d’avril.
Selon les dernières données du ministère de la Transition énergétique, le gazole, qui est le carburant le plus consommé en France, s’affiche en moyenne à 1,7035 euro le litre. Cette remontée des prix ces dernières semaines ramène le gazole à son niveau de fin avril, après avoir atteint un creux de 1,66 euro le litre mi-mai.
Quant à l’essence sans-plomb 95-E10, elle a connu une légère baisse la semaine dernière, diminuant de 0,1 centime d’euro par litre pour s’établir en moyenne à 1,8405 euro. Depuis le début du mois de mai, son prix demeure plutôt stable.
À l’approche des départs en vacances estivales, les prix des carburants restent globalement stables, dans un contexte de prix du pétrole relativement bas. Au cours de la semaine précédente, le baril de Brent de la mer du Nord a augmenté de 1,9 dollar pour atteindre 75,9 dollars.
A Lire Dans l’Actualité