Une enquête a été ouverte par les forces de l’ordre afin d’éclaircir les circonstances d’un terrible accident de la route qui a fait 7 morts et 2 blessés graves. Selon les premières constatations, le véhicule transportant 5 jeunes individus roulait à une vitesse excessive
Ce drame s’est produit le mardi 18 juin en début de soirée, aux alentours de 19h, sur la RD921 à Bailleau-le-Pin près de Chartres, dans le département de l’Eure-et-Loir. Un véhicule circulant en direction d’Illiers-Combray vers Chartres avec 5 jeunes à son bord a dérapé dans un virage. Il a alors percuté de plein fouet un véhicule arrivant en sens inverse. Après ce choc, le premier véhicule a fait un tonneau avant de heurter violemment un troisième véhicule dans lequel se trouvaient 2 personnes. Malheureusement, les 5 jeunes occupants du premier véhicule, qui a pris feu à la suite du carambolage, sont décédés sur place.
La préfecture a annoncé la fermeture de la route dans les deux sens pour permettre l’intervention des secours. Une enquête pour homicides et blessures involontaires a été confiée à la gendarmerie.
Les 5 victimes âgées de 17 à 19 ans à bord du premier véhicule ont péri dans l’incendie. Un couple de personnes très âgées de 90 et 85 ans, qui se trouvait dans le deuxième véhicule percuté, n’a également pas survécu. Dans le troisième véhicule impliqué, un jeune homme de 21 ans et une jeune femme de 23 ans ont été grièvement blessés et transportés à l’hôpital.
D’après un témoin oculaire, la voiture transportant les 5 jeunes roulait effectivement à une vitesse très excessive pour les circonstances. Le procureur a confirmé que cette vitesse inadaptée était l’hypothèse principale de l’accident, malgré une route sèche. Il a également précisé que les passagers arrière ne portaient pas leur ceinture de sécurité, compliquant leur identification.
Cette tragédie a profondément choqué et endeuillé la région, toutes les victimes étant originaires des environs de Chartres, de villages distants de 10 à 15 km. Le maire d’une des communes touchées a fait part de son immense tristesse et de son impuissance face à un tel drame auprès d’une famille qui a perdu son fils unique.