Le jeudi 4 avril, le collégien a été gravement blessé et hospitalisé avant de décéder le vendredi après-midi. Une enquête pour assassinat a été ouverte et cinq personnes ont été appréhendées
Les gardes à vue des cinq personnes, arrêtées après la mort du jeune collégien de 15 ans le vendredi 5 avril à Viry-Châtillon, ont été prolongées, a confirmé une source judiciaire à H24 MEDIA samedi soir.
Le collégien, qui était en chemin pour rentrer chez lui ce jeudi, a été attaqué par plusieurs agresseurs. Transporté d’urgence à l’hôpital dans un état critique, il a malheureusement succombé à ses blessures le lendemain de l’attaque.
Le collégien de 15 ans, élève au collège des Sablons en Essonne, a été violemment agressé près de son école jeudi 4 avril. Il rentrait chez lui après un cours de musique vers 16 heures lorsqu’il a été pris pour cible par un groupe d’individus masqués.
Le maire de Viry-Châtillon, Jean-Marie Vilain, a rapporté à nos confrères de BFMTV : « Il a été agressé entre deux cages d’escalier par trois ou quatre personnes qui l’ont roué de coups, qui l’ont massacré. »
Un adolescent de 17 ans a été arrêté et placé en garde à vue en fin d’après-midi le vendredi. Quatre autres individus ont ensuite été appréhendés plus tard dans la soirée : une jeune fille de 15 ans, deux adolescents de 17 ans et un adulte de 20 ans.
Suite à cette violente agression mortelle, des mesures de sécurité ont été « renforcées » autour du collège et dans le quartier, sur demande de Frédérique Camilleri, préfète de l’Essonne.
Dans l’Actualité