Les examens de spécialités du baccalauréat en 2024 auront lieu du mercredi 19 au vendredi 21 juin

  • Post category:Vie sociale
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Lors de la précédente session, les épreuves de spécialité avaient eu lieu en mars. H24 MEDIA vous dévoile désormais le calendrier complet de l’édition 2024, avec une première épreuve de philosophie en tête d’affiche

Les épreuves de spécialité ne se tiendront plus en mars, mais en juin. Un mois après l’annulation de la réforme Blanquer, H24 MEDIA dévoile aujourd’hui le calendrier du baccalauréat pour 2024. Pour les élèves en terminale, les épreuves débuteront par la philosophie le mardi 18 juin 2024. Les épreuves de spécialités se dérouleront du mercredi 19 au vendredi 21 juin, et le grand oral se tiendra du lundi 24 juin au 3 juillet 2024.

Concernant les épreuves de spécialités, chaque candidat sera convoqué sur deux journées, une pour chaque enseignement de spécialité. La note du baccalauréat sera désormais établie à 40 % en fonction du contrôle continu et à 60 % sur des épreuves dites terminales, comprenant les épreuves de spécialités, la philosophie et le grand oral, qui se dérouleront en classe de terminale.

En ce qui concerne le baccalauréat professionnel, les épreuves écrites auront lieu du mardi 11 au vendredi 14 juin, puis du mardi 18 au vendredi 21 juin 2024.

Pour les élèves de première, les épreuves écrites anticipées de français se tiendront le vendredi 14 juin en matinée, tandis que les oraux de français auront lieu entre le lundi 24 juin et le 5 juillet 2024. Les résultats seront publiés le lundi 8 juillet 2024.

Enfin, les épreuves du diplôme national du brevet sont programmées pour les jeudi 27 et vendredi 28 juin 2024.

Le 27 août dernier, Gabriel Attal avait pris la décision de déplacer les épreuves de spécialité du mois de mars à juin, reconnaissant l’échec du calendrier précédent imposé dans le cadre de la réforme du baccalauréat initiée par l’ancien ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer.

Dans l’Actualité