Les corps de Leslie et Kevin retrouvés en Charente-Maritime

Les corps de Leslie et Kevin ont été retrouvé en Charente-Maritime après que des fouilles aient été menées vendredi et samedi

Il aura fallu un plus de trois mois pour retrouver les corps de Leslie et Kevin. Porté disparue depuis le 26 novembre, les deux jeunes gens étaient activement recherché. Ce sont les gendarmes qui ont découverts les corps et selon nos informations (corroborées par l’Agence France-Presse) AFP, un corps un corps a pu finalement être retrouvé hier et le second aujourd’hui dans des communes différentes.

C’est vendredi après midi que le corps de Kevin à été découvert par les gendarmes dans la commune de Puyravault, commune d’origine du suspect. Quant à Leslie, son corps a été retrouvé ce jour à Vierzon. A l’annonce de la terrible nouvelle dès hier, les familles ont été profondément bouleversées et effondrées.

Reste à déterminer les causes et la date des décès et pour cela il faut attendre les autopsies

Sur place, les enquêteurs ont commencés leurs investigations en effectuant des relevés. Ils doivent déterminer s’il s’agit bien là des scènes de crime ou encore si, post mortem, les corps ont été amenés jusque là.

C’est la section de gendarmerie de l’Institut de recherche criminelle de la Gendarmerie national (IRCGN) qui est en charge d’établir la scène du crime. Ces spécialistes de la modélisation en 3D sont en mesure de reconstituer les lieux alors que des enquêteurs de la section de recherches de Poitiers se trouvaient sur place. Parallèlement, des autopsies sont être réalisées pour permettre de comprendre les causes de la mort ainsi que la date du décès.

A aujourd’hui trois hommes on été arrêtés

Dès vendredi c’est plus d’une trentaine de gendarme qui ont fouillé un champ à Puyravault, nous a confié Valérie, une habitante de la commune. C’est par ailleurs dans cette commune que des affaires appartenant au jeune couple avaient été retrouvées à l’intérieur d’un conteneur de recyclage de vêtements en date du 8 décembre. 

Un autre témoignage d’un habitant, nous a permis de savoir que les gendarmes sont restés très rad dans la soirée de vendredi. On pouvait voir ce samedi matin la terre fraîche retournée.

L’audition des trois suspects  lors de la garde à vue aura permis de délimiter le secteur de recherche selon nos sources proches du dossier.

Premier éléments : le conteneur à vêtements

En ce jeudi, un premier homme, répondant au non de Tom Trouillet et âgé de 22 ans a été mis en examen pour “enlèvement et séquestration”. Il sera aussitôt placé den détention provisoire. En fait il s’agit d’un ami de Leslie et Kevin qui devait les héberger dans sa maison de Prahecq, la nuit ou le jeune couple a été porté disparu.

En date du 5 janvier, alors qu’une battue était organisées pour les retrouver, celui-ci avait déclaré aux journalistes qu’il les avait vu vers 17h30 le jour de leur disparition avant de partir pour “une soirée techno”.

Cependant le relevé de communications téléphoniques du jeune homme a permis de démontrer que celui-ci avait quitté sa soirée pour revenir au village voir des amis durant la soirée. D’autres part il avait également échangé des des messages avec Leslie Hoorelbeke jusque tard dans la nuit.

Mais l’enquête ne c’est pas arrêté là. Le vendredi cette fois-ci, un deuxième homme répondant au nom de Nathan Badji a fait l’objet d’une mise en examen pour “assassinats”, “modification de l’état des lieux d’un crime pour faire obstacle à la manifestation de la vérité” et “enlèvement et séquestration”.

D’après notre confrère Le Courrier de l’Ouest, le téléphone portable de cet homme, âgé lui aussi de 22 ans, avait permis de “borné” plus précisément un élément important. Il s’agissait en fait du même endroit et du moment que celui de Tom Trouillet, la nuit de la disparition. Et ce n’était en aucun cas une coïncidence.

“L’espoir n’était plus, malheureusement”

Dans la continuité de leurs investigations, les enquêteurs ont perquisitionnés la maison de ses parents située à 300 m du conteneur de recyclage de vêtements et le camion a été saisi par la même occasion.

Depuis jeudi un troisième individu a été interpellé et placé en garde à vue. Il sera présenté à un juge d’instruction et ce dès aujourd’hui à Poitiers, alors qu’il a quitté la gendarmerie de Niort dans la matinée. Nous avons appris que cette disparition était sans doute liée à un trafic de stupéfiants et qui aurait un lien avec les différents protagonistes de cette affaire sordide.

En toute sincérité les familles des disparus avait totalement écarté l’hypothèse d’une “disparition volontaire”. Un élément était venu s’ajouter lors de la battue du 5 janvier, lorsque la belle mère de Kevin Trompat avait “déclaré” aux journalistes sur place à l’époque qu’il était en procession d’une somme aux alentours de 10 000 euros le soir de sa disparition. Cette somme était censé permettre l’achat d’un véhicule. C’est somme, elle lui avait remise à Prahecq et de confirmer qu’elle devait servir à “l’acquisition d’une voiture”.

Le nouvel avocat du père et de la belle-mère de la jeune fille disparue, Me Mourad, a fait savoir que la famille était profondément bouleversée et “effondrée” avec “un état de choc particulièrement difficile à surmonter”. La nouvelle qui leur a été communiqué et rapportant la mise en examen pour assassinats annoncée vendredi soir, ne laissait “aucun espoir de retrouver Leslie vivante”.

Quant au père de Kevin Trompat, il c’est rendu brièvement samedi à Virson, lieu des fouilles. Il est cependant reparti sans s’exprimer, ce qui peut ce comprendre.