Les corps de Leslie et Kevin formellement identifiés grâce aux prélèvement d’ADN sur les corps retrouvés en Charente-Maritime
Les prélèvements d’ADN ont permis d’identifier Leslie et Kevin. Les deux corps retrouvés en Charente-Maritime sont donc bien ceux du jeune couple disparue de puis le mois de novembre
C’était le « scénario » du pire lorsque l’annonce de la découverte de deux corps avait été faite. Et la macabre découverte qui a eut lieu samedi très proche de l’un des trois hommes mis en examen dans un dossier dont les conclusions risquent bien d’être aussi morbide que le reste. Les indications d’un des trois mis en cause dans cette affaire à permis de localiser les deux corps.
Le premier corps retrouvé dans un champ en bordure d’un chemin sur la commune de Puyravault était de sexe masculin. Le lendemain une autre dépouille avait été exhumée dans un environnement boisé et sur la commune de Virson.
L’enquête aura permis le mise en examen de trois hommes
Grâce aux autopsies réalisées depuis dimanche, les victimes ont pu être identifiées de façon formelle, mais également de la façon dont elles sont mortes.
Alors que Leslie et Kevin étaient portés disparue depuis la nuit du 25 au 26 novembre, l’enquête à permis d’établir le lien avec la personne qui devait les héberger la nuit de la disparition. Après une garde à vue, il a été mis en examen pour « enlèvement et séquestration non suivis d’une libération volontaire ».
Le mobile de ce crime reste à déterminer
Soupçonnés d’avoir un rôle actif dans la mort de Leslie et Kevin, deux autres hommes ont été mis en examen. Âgé de 22 et 23 ans sont inculpés « d’assassinats », mais également de « modification de l’état des lieux d’un crime pour faire obstacle à la manifestation de la vérité », et « enlèvement et séquestration sans libération volontaire avant le septième jour ».
Mais pour l’heure reste au moins une « zone d’ombre » à savoir le mobile du crime. D’après ce que nous savons, il semblerait que l’un des trois mis en cause avait des sentiments à l’encontre de Leslie. Peut-on parler d’un mobile sentimental ? ou même crapuleux. Cela restera à déterminer. Sachant également que Kevin s’était fait remettre par sa belle-mère 10.000 euros en liquide pour, dit-elle, acheter une voiture d’occasion. Argent qui n’a pas été retrouvé.
A lire dans l’Actualité