Les agriculteurs expriment leur colère : Le gouvernement s’engage à prendre « de nouvelles mesures dès demain ».

  • Post category:Vie sociale
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Une initiative nouvelle pour résoudre la crise des agriculteurs : « Des mesures fraîches seront mises en place dès demain », a déclaré aujourd’hui, lundi 29 janvier, la porte-parole du gouvernement, Prisca Thevenot, à l’issue du Conseil des ministres

« Le ministre de l’Agriculture, Marc Fesneau, a indiqué que de nouvelles mesures seront lancées dès demain », a-t-elle précisé lors de sa conférence de presse.

Elle a également confirmé que ce soir, le Premier ministre Gabriel Attal allait rencontrer les représentants du principal syndicat agricole français, la FNSEA, ainsi que des Jeunes Agriculteurs (JA), en présence des ministres de l’Agriculture, Marc Fesneau, et de la Transition écologique, Christophe Béchu.

Réunion de Macron avec Ursula von der Leyen

Le président de la République, Emmanuel Macron, a convoqué ce matin à l’Élysée plusieurs ministres pour discuter de ce sujet. Il en parlera également jeudi à Bruxelles lors de son entretien avec la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.

Des centaines d’agriculteurs ont bloqué huit grands axes autoroutiers desservant Paris depuis 14 heures ce lundi pour maintenir la pression sur le gouvernement de Gabriel Attal. Les mesures annoncées vendredi dernier par ce dernier ont été jugées insuffisantes par le monde agricole.

Dans l’Actualité