Les aéroports de Lille, Lyon-Bron, Toulouse, Beauvais, Nantes, Biarritz, Pau, Strasbourg et Brest ont été évacués en réponse à des menaces d’attentat

  • Post category:Police & Justice
  • Temps de lecture :3 min de lecture

À Nice, Lyon-Bron et Lille-Lesquin, l’incertitude a été dissipée, et le trafic reprend progressivement, selon des informations provenant de sources policières recueillies par H24 MEDIA

Ce mercredi 18 octobre, plusieurs aéroports français, parmi lesquels Lyon-Bron, Toulouse, Nantes et Brest, ont été évacués en réponse à des menaces, d’après des informations obtenues par France Télévisions provenant de sources policières. La même mesure a été prise pour les aéroports de Beauvais-Tillé, Lille-Lesquin, Pau et Biarritz suite à une alerte à la bombe.

Cependant, à Nice, Lyon-Bron et Lille-Lesquin, le doute a été levé, et la reprise du trafic est en cours, comme l’ont confirmé des sources policières à h24 MEDIA. Nos confrères de France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur indique avoir contacté l’aéroport de Nice, où une alerte a été déclenchée en raison de la découverte d’un bagage abandonné, sans toutefois entraîner d’évacuation. Un passager a partagé une vidéo montrant l’aéroport de Toulouse-Blagnac se vidant.

L’évacuation de l’aéroport de Nantes a été décidée en raison d’un colis suspect, et les autorités mènent actuellement des vérifications sur place. Le porte-parole de l’aéroport de Strasbourg a quant à lui affirmé que l’évacuation de cet aéroport, en ce mercredi midi, faisait suite à la réception d’un « mail malveillant ».

Dans l’Actualité