Ce matin, le Premier ministre s’est exprimé lors de l’émission « 8h30 franceinfo » du mardi 18 juin
Selon Gabriel Attal, invité de franceinfo ce mardi, les partis d’extrême droite et d’extrême gauche « nous promettent un matraquage fiscal à tous les niveaux ». À moins de deux semaines du premier tour des élections législatives, consécutif à la dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron après les élections européennes, le Premier ministre a affirmé qu’il n’y aura pas d’augmentation d’impôts en cas de majorité.
« Dans cette campagne, je m’engage à mettre en place ce qu’on appelle une règle d’or contre l’augmentation des impôts », a déclaré Gabriel Attal à Jérôme Chapuis et Sahlia Brakhlia
Gabriel Attal a également promis que « si les candidats Ensemble pour la République sont élus, une nouvelle loi de lutte contre la fraude fiscale et sociale sera adoptée dès cet été, avec de nouvelles mesures. Par exemple, des mesures contre la fraude aux aides publiques, particulièrement dans le secteur énergétique. Nous renforcerons les moyens d’enquête des services de lutte contre la fraude », a-t-il précisé.
Enfin, le Premier ministre a exprimé sa volonté « que l’année prochaine, nous puissions mettre en œuvre la solidarité à la source : si l’État sait combien vous gagnez pour prélever les impôts, il doit également savoir vous verser ce à quoi vous avez droit, notamment pour les aides non réclamées par certains Français ».