Le week-end se terminera avec une baisse des températures et un ciel gris avant le retour du beau temps

  • Post category:Environnement
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Encore quelques jours à endurer la fraîcheur et la grisaille. Le temps automnal qui règne sur les trois-quarts du pays se prolongera jusqu’à la fin de la semaine, d’après les météorologistes.

La seconde partie de la semaine marquera donc un pic de fraîcheur, avec des températures souvent 5 à 8°C en dessous des normales saisonnières, selon le site Météo-Express. Par exemple, on attendra 14°C à Alençon, 17°C à Rennes et Aurillac, ou encore 18°C à Paris et Brest.

Toutefois, la semaine prochaine devrait apporter le retour de températures beaucoup plus estivales, ce qui ravira vacanciers, touristes et commerçants. Plusieurs scénarios permettent d’envisager une nette remontée des températures vers le 10 août, avec un possible retour des fortes chaleurs.

Météo-France prévoit également que la deuxième partie de la semaine prochaine apportera un temps ensoleillé et une nette hausse des températures sur la moitié nord du pays, après une période mitigée et fraîche en début de semaine.

Toutefois, l’embellie pourrait être remise en question sur le nord-ouest dès la fin de semaine, selon les prévisions de Météo-France. Pour les régions du sud, comme la Provence et les côtes de la Méditerranée, le soleil continuera de briller la semaine prochaine, mais sans atteindre des niveaux excessivement chauds comme en juillet.

Quant à la semaine du 14 août, aucune tendance claire ne se dégage actuellement, et la météo pourrait être plus incertaine selon Météo-France.

A Lire Dans l’Actualité