Le procureur de la République de Brest a annoncé que le septuagénaire soupçonné d’avoir tué par balle une enfant de 11 ans dans le hameau de Saint-Herbot à Plonévez-du-Faou (Finistère) dans la nuit de samedi à dimanche a été mis en examen pour « assassinat » et « tentatives d’assassinat ». Le suspect a été placé en détention provisoire.
Lors d’une conférence de presse à Brest, le procureur de la République a annoncé que le suspect impliqué dans les coups de feu ayant entraîné la mort d’une fillette de 11 ans dans le Finistère samedi soir à Plonévez-du-Faou a été mis en examen et placé en détention provisoire.
Le suspect, âgé de 70 ans, était sous l’influence de l’alcool et du cannabis au moment de son arrestation. En revanche, son épouse a été placée sous le statut de témoin assisté et a été laissée en liberté.
Des problèmes de voisinages à l’origine du drame ?
Camille Miansoni, le procureur de Brest, a souligné que sur le plan judiciaire, les personnes impliquées n’avaient aucun antécédent. Il a également révélé que deux armes et du cannabis « dégradé » sous forme d' »herbe séchée » ont été découverts à leur domicile.
Le suspect néerlandais est soupçonné d’avoir ouvert le feu samedi soir vers 22h sur une famille britannique, entraînant la mort de leur fille de 11 ans et causant des blessures graves aux parents. La seconde fille du couple, âgée de huit ans, a réussi à s’enfuir.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le retraité est apparu subitement dans le jardin, armé, et a tiré sur la famille qui s’y trouvait.
Le procureur de Brest a confirmé l’existence d’un « conflit de voisinage ancien, une exaspération » entre le couple néerlandais et leurs voisins britanniques. Selon lui, les travaux d’élagage et de débroussaillage réalisés par les voisins britanniques perturbaient la tranquillité du suspect et de son épouse.
A Lire Dans l’Actualité
Sorry, we couldn't find any posts. Please try a different search.