L’artiste, Mohamed Sylla de son vrai nom, avait été condamné à 12 ans de réclusion en première instance pour sa participation à la mort d’un jeune homme lors d’une bagarre en 2018
MHD, également connu sous son vrai nom Mohamed Sylla, a été libéré et placé sous contrôle judiciaire le jeudi. C’est ce qu’a confirmé le parquet général de la cour d’appel de Paris à franceinfo vendredi 2 février. En septembre, l’artiste avait été condamné à 12 ans de prison en première instance pour sa participation présumée au meurtre d’un jeune homme lors d’une altercation en 2018. Il avait fait appel de cette décision.
Selon le parquet général, la chambre de l’instruction a pris en compte le respect par MHD de son contrôle judiciaire préalable à son procès en première instance, ainsi que sa présence régulière lors de l’audience. La date du procès en appel n’a pas encore été fixée. L’avocate de MHD, Elise Arfi, s’est exprimée positivement à ce sujet.
L’incident s’est déroulé dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018 dans le 10e arrondissement de Paris, où Loïc K., 23 ans, avait été intentionnellement renversé par une Mercedes avant d’être agressé par une dizaine d’hommes et poignardé. Le véhicule incendié avait été retrouvé le lendemain dans un parking.
En première instance, cinq autres accusés ont été condamnés à des peines allant de 10 à 18 ans de prison. Trois autres ont été acquittés.
Dans l’Actualité