Diddy face à la justice : le rappeur arrêté à New York pour des accusations d’agression sexuelle
Sean Combs, plus connu sous le nom de Diddy, a été arrêté dans la soirée du lundi 16 septembre à Manhattan, a annoncé la justice de New York. Le célèbre rappeur fait l’objet de plusieurs plaintes pour agression sexuelle. Le procureur Damian Williams a précisé que les charges exactes seront rendues publiques mardi matin.
L’avocat de Diddy, Marc Agnifilo, a déclaré dans un communiqué envoyé à l’AFP que son client se trouvait à New York de son propre chef, ayant récemment déménagé dans la ville. L’équipe de défense se dit « déçue de la décision du bureau du procureur fédéral de poursuivre ce qu’ils jugent être des accusations injustifiées » contre M. Combs. Âgé de 54 ans, Diddy est accusé par plusieurs femmes de comportements prédateurs, utilisant alcool et drogues pour les manipuler et obtenir leur soumission.
Neuf plaintes déposées contre Diddy
Les accusations à l’encontre du rappeur ont commencé en juillet, lorsque l’ancienne actrice de films X, Adria English, a déposé une plainte pour agression sexuelle. Elle affirme avoir été exploitée par Diddy lors de soirées dans les Hamptons et en Floride, entre 2004 et 2009, où il l’aurait utilisée « comme un pion sexuel pour satisfaire d’autres personnes à des fins financières ». Depuis novembre 2023, un total de neuf plaintes ont été déposées contre l’artiste.
L’une des plaintes les plus médiatisées émane de son ex-compagne, la chanteuse « Cassie » Ventura, qui l’accuse de comportements « violents » et « déviants » durant leur relation qui a duré dix ans. Une vidéo datant de 2016 montre Diddy en train de s’en prendre violemment à elle. Cette affaire a été réglée par un accord confidentiel. Jusqu’à présent, Sean Combs continue de nier fermement toutes les accusations portées contre lui.
P. Diddy au cœur de nouvelles accusations : des charges graves en préparation
Selon le New York Times, l’acte d’accusation concernant le rappeur P. Diddy n’a pas encore été rendu public, mais il devrait être poursuivi pour des faits de racket et de trafic sexuel.
Multiples accusations de viol
Dans une déclaration faite au média TMZ, l’avocat de P. Diddy a expliqué que son client s’était « volontairement installé » à New York la semaine dernière, en prévision de ces inculpations imminentes.
Défendant l’image du rappeur, l’avocat a insisté sur le fait que son client est bien plus qu’une célébrité controversée : « Il est une icône de la musique, un entrepreneur autodidacte, un père dévoué et un philanthrope, qui a consacré les 30 dernières années à bâtir un empire, à élever ses enfants avec amour et à œuvrer pour le bien-être de la communauté noire. »
Bien qu’il ait marqué l’histoire de la musique avec trois Grammy Awards remportés en 1998 et 2004, Sean Combs est aujourd’hui plus connu pour les affaires judiciaires qui l’entourent, notamment plusieurs plaintes pour viol.