Météo France indique que des rafales violentes sont prévues localement dans l’après-midi et en soirée, surtout aux alentours de Clermont-Ferrand
Alerte aux vents violents : Vigilance accrue dans le Puy-de-Dôme
Les habitants du Puy-de-Dôme sont appelés à la prudence alors que le département sera soumis à une vigilance orange pour « vent violent » à partir de 14 heures, selon le dernier bulletin de Météo-France publié à 6 heures ce samedi 9 novembre.
Cette alerte est déclenchée en raison du passage d’un front très pluvieux lié à la dépression Elin. Le prévisionniste met en garde contre de violentes rafales attendues localement dans l’après-midi et en soirée, surtout autour de Clermont-Ferrand. La vigilance est programmée jusqu’à 22 heures, avec l’anticipation d’un affaiblissement des vents « en première partie de nuit ».
Météo-France prévoit des rafales pouvant atteindre jusqu’à 110 km/h dans certaines zones du département. En outre, un coup de vent bref est anticipé sur de nombreux départements en vigilance jaune dans la moitié nord du pays. Au total, 68 départements sont concernés par cette alerte jaune pour des risques de « vents violents ». La prudence est de mise, et il est recommandé de suivre les consignes de sécurité émises par les autorités locales.
Dans l’Actualité