États-Unis : Le principal suspect de la fusillade au Maine a été découvert sans vie

  • Post category:International
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Robert Card, âgé de 40 ans et réserviste de l’armée, aurait apparemment mis fin à ses jours en utilisant une arme à feu, ainsi indique un haut responsable de la sécurité publique du Maine

Le principal suspect de la fusillade ayant fait 18 morts dans le Maine retrouvé sans vie

Le vendredi 27 octobre, le principal suspect de l’horrible fusillade qui a coûté la vie à 18 personnes dans l’État du Maine, aux États-Unis, a été retrouvé mort. “La police de l’État du Maine a localisé le corps”, a annoncé la gouverneure Janet Mills lors d’une conférence de presse, mettant fin à deux jours d’angoisse et de confinement pour les résidents de la ville de Lewiston.

Le suspect, Robert Card, âgé de 40 ans et réserviste de l’armée, aurait apparemment mis fin à ses jours en utilisant une arme à feu, comme l’a confirmé un haut responsable de la sécurité publique du Maine. Les autorités n’ont pas été en mesure de déterminer le moment précis où le suspect s’est suicidé.

Armé d’un fusil-mitrailleur, Robert Card a ouvert le feu mercredi dans un bowling de Lewiston, avant de passer à l’attaque dans un bar-restaurant de la même ville, qui compte 36 000 habitants. Cette attaque a entraîné la mort de 18 personnes et fait 13 blessés.

Le corps de Robert Card a été découvert près d’une rivière à Lisbon Falls, à environ vingt minutes de Lewiston, où s’est déroulée la tragédie. Avant cela, sa voiture avait été retrouvée dans les environs.

Le président Joe Biden a réagi en qualifiant ces deux derniers jours d'”une véritable tragédie”. Il a déclaré dans un communiqué : “Je continuerai à tout mettre en œuvre pour mettre fin à cette épidémie de violence armée. La communauté de Lewiston, tout comme l’ensemble des Américains, ne mérite rien de moins.”

Dans l’Actualité

5. octobre 2024
5. octobre 2024
5. octobre 2024