Le Président du Sénat, Gérard Larcher, réagit vigoureusement aux commentaires de Jean-Luc Mélenchon sur la journaliste Ruth Elkrief en lui lançant un « Ferme ta gueule »

  • Post category:Politique
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Le président du Sénat, Gérard Larcher, condamne fermement le comportement « irresponsable » et « inacceptable » de Jean-Luc Mélenchon à l’égard de l’éditorialiste de LCI, Ruth Elkrief. Ce mercredi 6 décembre, Gérard Larcher a réagi aux propos du leader insoumis, qui a qualifié Ruth Elkrief de « manipulatrice » et de « fanatique » dans un tweet dimanche dernier

Lors d’une interview sur RTL, le président du Sénat a qualifié ces déclarations de « comportement irresponsable ». Il a souligné que quelqu’un ayant des millions d’abonnés et agissant de cette manière, en créant un discours incendiaire susceptible de diviser et de stigmatiser une consœur, est tout simplement « inacceptable ». Gérard Larcher a exprimé son désaccord face à une telle attitude qui peut avoir des conséquences graves et divisives.

Sa rhétorique allume des flammes », critique Gérard Larcher

Gérard Larcher a exprimé sa désapprobation envers le leader de la gauche radicale, estimant que celui-ci « s’est exclu de l’arc républicain ». Le président du Sénat a vivement critiqué « quelqu’un qui compte des millions d’abonnés sur X et adopte un comportement qui, par sa parole, crée une situation explosive, susceptible d’attiser les tensions et de diviser ».

Par ailleurs, Gérard Larcher souligne que Jean-Luc Mélenchon « pointe du doigt (…) avec des sous-entendus évidents ». Cette déclaration intervient alors que le leader de La France insoumise et d’autres membres du parti ont déjà été précédemment accusés d’antisémitisme par d’autres acteurs de la scène politique.

Dans l’Actualité