Samedi, le Premier ministre et la ministre de la Santé, Catherine Vautrin, ont effectué une visite aux urgences pédiatriques, aux urgences adultes, et à la plateforme de régulation du Samu au sein du Centre Hospitalier Universitaire de Dijon
Investissement historique dans la santé
Le Premier ministre, Gabriel Attal, et la ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités, Catherine Vautrin, ont effectué une visite au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Dijon le samedi 13 janvier. À l’issue de cette visite, Gabriel Attal a annoncé devant la presse un investissement supplémentaire de “32 milliards d’euros dans notre système de santé” au cours des cinq prochaines années. Il a souligné que le prochain budget gouvernemental serait “historique pour l’hôpital public”, promettant une “poursuite d’un investissement massif pour l’hôpital”.
Hausse budgétaire et priorités de santé
Au cours de cette visite, Gabriel Attal et Catherine Vautrin ont également abordé les détails de la hausse du budget de la branche maladie, adoptée dans la dernière loi de financement de la sécurité sociale. Cette augmentation, prévue pour 2024, englobe non seulement l’hôpital mais également la médecine de ville. Plus précisément, la hausse des moyens alloués à l’hôpital sera de 3 milliards d’euros en 2024 par rapport à 2023. Les ministres ont parcouru les urgences pédiatriques, les urgences adultes et la plateforme de régulation du Samu, soulignant l’importance nationale de “notre hôpital et de nos soignants”.
Dans l’Actualité

Funérailles du pape François : le monde en deuil, le Vatican en prière

Après la disparition du pape : deuil, rites et conclave, le chemin vers un nouveau pontificat

A Lire Dans l’Actualité

Funérailles du pape François : le monde en deuil, le Vatican en prière

Après la disparition du pape : deuil, rites et conclave, le chemin vers un nouveau pontificat
