Royaume-Uni : Le Premier ministre britannique déclare que le cancer du roi Charles III a été découvert “précocement”

  • Post category:International
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Lors de leur entretien hebdomadaire, le Premier ministre britannique Rishi Sunak a offert des assurances réconfortantes concernant le cancer du roi Charles III. Il a affirmé que la maladie avait été “détectée tôt”, lors d’une entrevue avec la BBC le mardi 6 février, suite à l’annonce qui a secoué le pays la veille. “Nous lui souhaitons tous un prompt rétablissement et un traitement efficace. (…) Je reste en contact régulier avec Sa Majesté et je continuerai à le faire comme d’habitude”, a déclaré Rishi Sunak.

Après seulement dix-sept mois sur le trône, le monarque âgé de 75 ans prendra une pause de la vie publique pour une période indéterminée. La nature spécifique du cancer dont souffre Charles III n’a pas été divulguée. Il a commencé son traitement à Londres lundi et a passé la nuit chez lui, selon les médias britanniques.

Le souverain lui-même a exprimé son optimisme quant à son traitement et a affirmé qu’il continuerait à s’acquitter de ses devoirs d’État et de ses responsabilités administratives, en tant que chef d’État de 15 pays dont le Royaume-Uni. Pendant son absence, la reine Camilla, âgée de 76 ans, et William, âgé de 41 ans, assumeront les devoirs publics liés à la monarchie

Dans l’Actualité

5. octobre 2024
5. octobre 2024
5. octobre 2024