Comme nous l’avons indiqué dans notre article en date d’hier, les syndicats maintiennent leur préavis de grève pour le week-end de Noël et celui de Nouvel An.
C’est Christophe Fanichet l’actuel PDG de SNCF voyageur de la SNCF qui annoncera en personne le plan de transport pour palier au risque de grève. Ce plan permettra aux voyageurs de mieux préparer leur départ et de s’organiser en conséquence. Nul doute que si le mouvement est suivie le risque de perturbations est important.
En dépit des efforts qui ont été fait selon la direction, une issue favorable au conflit qui se profile n’a pas été trouvé. Alors que les négociations semblent figées d’un côté comme de l’autre, le plan de transport proposé par la SNCF et qui est attendu ce jour, sera consulter avec attention.
Il semblerait néanmoins que les syndicats n’appellent pas à la grève mais que ce mouvement et directement celui des chefs de bords et du personnel naviguant. Il encore trop top pour en connaître les conséquences réelles mais si le mouvement est aussi suivi que début décembre alors il faut s’attendre à de fortes perturbations qui pénaliseront les voyageurs que nous sommes.