Une nouvelle fermeture inattendue du périphérique et de plusieurs autres axes majeurs a eu lieu ce jeudi 6 juin, en raison de la visite du président américain en France. Ces fermetures ont entraîné d’énormes embouteillages et un trafic qualifié d' »exceptionnel ». C’est une nouvelle matinée difficile pour les conducteurs franciliens, avec le périphérique fermé entre Porte de Gentilly et Porte d’Asnières pour la deuxième journée consécutive, dans les deux sens de circulation
Sur le périphérique extérieur, la circulation est également bloquée entre les Portes de Clichy et de Gentilly pendant toute la matinée.
En ce qui concerne les accès au périphérique, l’autoroute A13 est fermée depuis Saint-Cloud en direction de Paris. Les autoroutes A6a et A6b, entre Wissous et Paris, étaient également annoncées fermées, mais ont rouvert peu avant 8h45.
Cette nouvelle fermeture surprise, en parallèle de la visite de Joe Biden en France, a entraîné d’importants embouteillages. À 8h30, le site Sytadin a recensé 415 km de bouchons.
Mercredi déjà, la fermeture soudaine de plusieurs axes sans avertissement préalable a suscité l’indignation des automobilistes qui se sont retrouvés bloqués sur les routes entre Orly et Paris.
De nombreux conducteurs se sont vus contraints d’emprunter des itinéraires alternatifs et des routes secondaires, entraînant d’importants embouteillages, notamment dans l’Ouest parisien et à Saint-Cloud, comme l’on constaté les journalistes de H24 MEDIA sur place.