Six plaintes ont été déposées contre le psychothérapeute Gérard Miller pour des accusations de « faits pouvant être qualifiés de viols et d’agressions sexuelles, y compris sur des victimes mineures ». Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire sur ces allégations, a été informé H24 MEDIA ce vendredi 23 février, suite à une information du magazine Elle.
Le parquet de Paris a annoncé vendredi 23 février l’ouverture d’une enquête suite à des allégations de « viols et agressions sexuelles, parfois sur des victimes mineures », visant le psychanalyste Gérard Miller. Jusqu’au 22 février, six signalements ont été rapportés au ministère public, émanant de femmes déclarant avoir été victimes de gestes sexuellement connotés de la part de Gérard Miller, entre 1995 et 2005, sans leur consentement.
Pour examiner ces signalements, le parquet a mandaté la direction de la police judiciaire de Paris afin d’enquêter sur les faits pouvant être qualifiés de viols et d’agressions sexuelles, y compris sur des victimes mineures. Le ministère public souligne que c’est à lui qu’incombe la tâche de déterminer la matérialité et la qualification des faits, d’évaluer leur possible prescription, et de décider des suites à donner.
Une femme de 39 ans a déposé plainte pour viol mardi soir, rejoignant ainsi une autre plainte déjà enregistrée en début de semaine par le parquet de Paris.
Les publications du magazine Elle, en janvier puis en février, ont mis en lumière plusieurs témoignages de femmes décrivant des violences sexuelles attribuées à Gérard Miller. Le psychanalyste et chroniqueur s’est défendu à plusieurs reprises, affirmant n’avoir jamais contraint personne.
Dans l’Actualité