Selon les informations du Parisien, le Paris Saint-Germain a retiré sa candidature pour l’acquisition du Stade de France. La date limite pour le dépôt des candidatures était fixée à ce mercredi. Le PSG envisage désormais d’explorer d’autres options pour la construction d’un stade d’environ 70 000 places en Île-de-France
Actuellement en cours de rénovation en vue des Jeux olympiques de Paris (26 juillet-11 août), le Stade de France se dote notamment d’une piste d’athlétisme violette et de la technologie 5G. Parallèlement à ces améliorations, le stade recherche activement un nouveau concessionnaire ou propriétaire. Les candidats intéressés avaient jusqu’à midi ce mercredi pour déposer leurs dossiers. Conformément aux informations du Parisien, le PSG n’a pas soumis de dossier, mettant ainsi fin à sa candidature pour le rachat du Stade de France.
La Mairie de Paris « rechigne » à céder le Parc des Princes au PSG
La quête du Paris Saint-Germain pour posséder son propre stade continue, mais la Mairie de Paris refuse actuellement de céder le Parc des Princes. Face à cette impasse, le club explore deux options : la rénovation du Parc des Princes, actuellement bloquée par la municipalité, ou la construction d’une nouvelle enceinte en Île-de-France.
Le PSG a identifié plusieurs sites potentiels, mais ceux-ci restent confidentiels pour le moment. Le club compte sur le soutien de son nouvel actionnaire, Arctos Partners, qui a récemment acquis 12% du capital du club pour environ 530 millions d’euros. Spécialisé dans l’accompagnement et le développement des enceintes sportives, Arctos Partners pourrait jouer un rôle clé dans la réalisation du projet de stade du PSG.
Dans l’Actualité