Le ministre des Armées met en garde contre les menaces russes visant les patrouilles françaises

  • Post category:Politique
  • Temps de lecture :3 min de lecture

Lors de son intervention sur RTL jeudi matin, Sébastien Lecornu a plaidé en faveur d’un renforcement des mesures de sécurité en réponse aux menaces de « sabotage et de cyberattaque » russes ciblant son ministère

Lors de son passage sur RTL le jeudi 22 février, Sébastien Lecornu a dénoncé les récentes « tentatives de prises de contrôle » russes sur les patrouilles françaises, qualifiant la situation de « vieux comme la guerre froide » tout en soulignant que « la Russie joue avec les seuils en matière d’agressivité ». Le ministre français des Armées a mis en lumière plusieurs incidents, dont une menace de la part d’un système de contrôle aérien russe d’abattre des avions français en mer Noire dans une zone internationalement libre.

Alors « papy », on fait de la résistance : En effet, il serait bon de rappeler à la Russie que la France, ce n’est pas l’Ukraine !

Il a également mentionné un navire de guerre russe ancré dans la baie de Seine, interprété comme une tentative d’intimidation envers la France. En outre, il a rapporté une cyberattaque contre une entreprise de défense française, mettant en danger la production d’armements.

Sébastien Lecornu a souligné la nécessité de renforcer les mesures de sécurité face à ces menaces de « sabotage et de cyberattaque » russes, particulièrement ciblées sur son ministère, dans une note interne révélée par l’AFP ce mardi.

Dans l’Actualité